Trekking pédestre dans les Monts Célestes au Kirghizstan 21 jours.

Découverte la vie des nomades. Randonnée dans la vallée de Suusamyr, Song-Kul. Balade à cheval dans les steppes de Song-Kul. Les canyons d'Ak-Saï et Konorchok. Les col de Ton 4022m, Kara-Kya 3200m, Tash-Rabat 4020 et Chaar-Tash 3400m. Campement au bord du lac Issykkul et découverte de la chasse à l'aigle.

Jour 1: Bishkek
Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bishkek. Repos chez l’habitant. Visite de Bishkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique mais avec jardins et promenades superbes. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.

Transfert : 45 min;

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 2: Kyzyl – Kyzyl-Suu

Tôt le matin un transfert de 2h 30 et nous entamons notre première étape de randonnée. Nous traverserons plusieurs pâturages des nomades de Boz-Tegerek. Les chevaux nous suivent avec notre bagages. Campement à côté d'une famille bergers.

Marche : 5h

Dénivelé : 950m/-550m

Hébergement : tente

 

Jour 3: Canyon de Konorchok

Nous dirigerons vers le canyon de Konorchok, traversons les immenses pâturages de Kok-Jar et croisons les ancien bâtiments de kolkhoz. Dans la gorge Konorchok un petit rivière qui nous oblige traverser plusieurs fois. Prévenir des sandales sera très pratique.

Marche : 4-5h

Dénivelé : 300/-650

Hébergement : tente

 

Jour 4: La gorge de Boom et transfert

Nous montons par les canyon pour retrouver la véhicule qui nous amène à Bokonbaevo. Un village dans la région de Issyk-Kul.

Transfert : 3h 30

Marche : 4h

Dénivelé : 750m/-700m

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 5: Balade dans les canyons et démonstration de chasse à l'aigle

Une balade splendide dans les canyons d'Ak-Saï qui ouvre aussi magnifique vue sur les Monts Célestes et sur le lac. Découverte de chasse à l'aigle. Campement au bord du lac Issyk-Kul, deuxième lac de montagnes du monde après Titicaca.

Hébergement : tente

 

Jour 6: Randonnée

Le véhicule nous dépose au village de Tura-Suu. Nous commençons notre étape de randonnée à pied dans les Monts Célestes. Nous empruntons une piste des nomades qui conduit aux « jaïloos », les grands pâturages d’été

Transfert : 40m

Heure de marche : 4/5h

Dénivelé : 800m

Hébergement : tente

 

Jour 7: Jyluu-Suu

Randonnée vers Jyluu-Suu (source chaude), nous passerons le col de Ton (4022m) sur la chaîne de Teskei Ala-Too, au sud du lac Issyk-Kul.

Heure de marche : 6h

Dénivelé : 1000m/-1100m

Hébergement : tente

 

Jour 8: Rando d'aller-retour au lac Techik-Kul

Randonnée au lac de Techik-Kul (lac percé) 3400m d’altitude. Dans l’après-midi nous redescendrons au même campement.

Heure de marche : 5h

Dénivelé : 700m/-700m

Hébergement : tente

 

Jour 9: Transfert à Tash-Rabat

Transfert à Tash-Rabat, un caravansérail X-XI siècle caché dans les montagnes d’At-Bachy. Nous longerons le petit Naryn qui rejoins après avec le grand Naryn et qui fait la plus grande rivière du pays Naryn. Cette rivière continue son voyage jusqu'en Ouzbékistan, à l'époque elle arrivait à mer d'Aral.

Transfert : 7 h

Hébergement : yourte
 

Jour 10: Journée libre

Une journée libre à Tash-Rabat. Visite du caravansérail. Possibilité de faire un rando vers le col de Tash-Rabat pour découvrir le lac de Chatyr-Kul.

Heure de marche : 8h

Dénivelé : 1000m/-1000m

Hébergement : yourte

 

Jour 11: Transfert à Song-Kul

Nous passerons par la immense vallée d'Ak-Talaa avec ces paysage désertique, puis le col de MELS (Marx, Engels, Lénine, Staline) et une autre grande vallée verte, des canyons. Une impressionnante route pour monter au lac. Le col de Moldo-Bel à 3400 m.

Transfert : 6h

Hébergement : yourte

 

Jour 12: Journée libre

Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Découverte de la vie des nomades. Possibilité de faire une balade à cheval ou à pied.

Hébergement : yourte

 

 

Jour 13: Randonnée

Depuis le campement des yourtes nous marcherons ver Kyzart en passent le col de Kara-Kya 3200 m. Une vue la vallée de Jumgal. Kyzart c'est un village situé au pied des montagnes de Song-Kul. Possibilité de découvrir une tradition russe : le «banya» un bain-sauna très chaud.

Heure de marche : 5h

Dénivelé : 200m/-1000m

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 14: Transfert à Suussamyr

Transfert en longeant la magnifique rivière sauvage Keukeumeren et la gorge. Arrivée dans la vallée de Suussamyr, un pâturage d'été important des nomades. Nous installerons les tentes au bord du torrent de Madylbek-Tor.

Transfert : 4h

Hébergement : tente

 

Jour 15: Randonnée: le petit Suussamyr

Au début le chemin passe entre les rochers en longent le torrent et nous arriverons dans des grands espaces de petit Suussamyr.

Heure de marche : 5-6h

Dénivelé : 600m

Hébergement : tente

 

Jour 16: Lac de Bourgan

Nous continuons de traverser les «jaïloo»(pâturage d'été en langue locale) de petit Suussamyr. Le col de Aram-Suu est à 3050 m. Après le col quelques montagnes russe avant d'arriver au lac de Burgan. Un petit lac de montagnes. Campement au bord du lac.

Heure de marche : 4-5h

Dénivelé : 550m/-400

 

Jour 17: Col de Chaar-Tash

Quelques montées et des descentes avant de commencer monter au col de Chaar-Tash qui est à 3400 m. Pique-nique au bord du lac Chaar-Tash qui se situe au col. Une descente agréable jusqu'au campement.

Heure de marche : 5-6h

Dénivelé : 950/-750

Hébergement : tente

 

Jour 18: Village de Toluk

Une descente magnifique au village avec une sur le village. On traverse le pâturage de At-Chapty. Une descente raide de Kempir-Oldu et on longe la rivière de Toluk. On arrive au village.

Heure de marche : 5h

Dénivelé : 250 m/-1700

Hébergement : tente

 

Jour 19: Toluk – Toktogoul

Dernier jour de randonnée : tôt le matin le véhicule nous dépose au Tegerek d'où nous entamons notre trek. On monte en longeant la rivière de Tuzduu-Suu. Arrivée à Chon-Dobo. Le véhicule nous attend pour nous amener à Toktogul.

Heure de marche : 5h

Dénivelé : 850/-750m

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 20: Retour à Bishkek

Transfert à Bishkek. Découverte la gorge de Chychkan. On repasse par la vallée de Suussamyr. Deux cols à franchir Ala-Bel (3175m) et Too-Ashuu (3200). Arrivée à Bishkek dans l'après-midi.

Transfert : 4h

Hébergement : l'hôtel

 

Jour 21: Transfert à l'aéroport

Transfert : 45 min

L'organisation:

Un guide kirghiz francophone (un ou deux assistants par rapport du nombre des participants dans un groupe), un chauffeur. L'acceuil à l'aéroport et l'accompagnement pandent le séjour proposé sur le programme. Un cavalier avec ses chevaux de bât pour les randonnées 

Le prix comprend :

-L’organisation et la coordination du séjour
-Tous les frais d'hébergement en pension complète
-La prestation d’encadrement d'un accompagnateur Kirghiz francophone
-Les équipements (tente, réchaud, vaisselle etc...)
-Les transferts sur place

 

Le prix ne comprend pas :

- Les boissons et extra personnels,
- Toutes activités non mentionnées dans le programme
- Assurance voyage-rapatriement

- Billet d'avion

21jours.jpg

Votre circuit en photo

Kyrgyzstan | Bishkek e-mail: montscelestes@gmail.com WhatsApp: +996 555 188 099  

| +996 553 555 088

Copyright Protected by MCT 2013-2019

voyage kirghizie, circuit tadjikistan, trek kirghizistan, vtt kirghizistan, trek kirghizie, velo kirghizistan, randonnee kirghizistan, kirghizistan a vtt, randonnee kirghizie, kirghizistan a velo, agence de trekking, kirghizistan routard, sejours famille