Découverte Route de la Soie 21 jours (Kirghizistan et Ouzbékistan)
Découverte du pays en traversant plusieurs vallées, villes, villages, région et les montagnes. Le tour du lac
Issyk-Kul, visite de la tour de Burana, de l'époque des Karakhanides X-XI siècle, les pétroglyphes des Scythes, les canyons Sakazka, Ak-Saï et le caravansérail Tach-Rabat. Song-Kul: Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Par la Route de le Soie jusqu'au Sary-Mogol et au pied de pic Lenin 7134 m. Découverte les sites historiques d'Ouzbékistan. La vallée de Férgana et les ville : Tachkent, Boukhara et Samarcande.

Étape Kirghizistan

 

Vol international pour Bishkek, Kirghizistan

 

Jour 1: Bishkek

Accueil à l’aéroport de Manas et transfert à Bishkek. Repos chez l’habitant. Visite de Bishkek, ville contrastée, à l’architecture soviétique mais avec jardins et promenades superbes. Vous visiterez le Grand Bazar Osh, ses allées animées, ses marchandises artisanales, ses contrastes culturels, entre spécialités chinoises et fruits secs du Moyen Orient.

Transfert : 45 min;

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 2: Tamchy

Transfert à Tamchy, une station au bord du lac Issyk-Kul. Sur la route une visite du site de Burana, de l’époque des Karakhadine X-XI siècle.

Transfert : 5h

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 3: Karakol

Transfert à Karakol avec arrêt à Cholpon-Ata: visite des pétroglyphes de l’époque des Scythes XIIVIII siècle avant J. C. . La musée régionale d'Issyk-Kul. Sur la route une possibilité de profiter de la source chaude à ciel ouvert.

Transfert : 4h

Hébergement : maison d’hôtes

 

Jour 4: Découverte

Visite de la ville. Dans la matinée visite du très intéressant musée historique et ethnologique de Karakol, de l’église orthodoxe en bois ( XIXème), de la mosquée Dunggan construite en bois sans un clou (architecture chinoise de la fin du XIXème). La musée d'explorateur russe Prejivalski et l'après-midi balade dans le parc national de Karakol.

Hébergement : maison d’hôtes

 

Jour 5: Jeti-Oguz

Un transfert de 1h30 pour aller au «jaïloo» Kok-Jaiyk. Une vallée connue par une ancienne station balnéaire de l'époque soviétique devant les sept roches rouge. Après-midi une balade dans la vallée.

Transfert : 1h30

hébergement : yourte  

 

Jour 6: Transfert à Bokonbaev

Nous longeons la rive sud du lac Issyk-Kul. Magnifique vue sur le lac et les montagnes de la chaîne des Tien-Shan (Monts Célestes) Une arrêt pour visiter les canyons de Skazka et balade dans canyons d'Ak-Saï.

Transfert : 3h

Hébergement : chez l'habitant

 

Jour 7: Song-Kul

Transfert à Song-Kul. Nous longeons la rive sud du lac Issyk-Kul connue par sa nature sauvage et paysage désertique. En passant par Kochkor et par le col de Kalmak-Ashuu, nous nous approchons à Song-Kul

Transfert : 5h

Hébergement : yourte

 

Jour 8: Journée de balade

Song-Kul: Durant l’été un grand rassemblement de nomades kirghizes anime tout le paysage. Découverte la vie des nomades. Possibilité de faire une balade à cheval ou à pied..

Hébergement : yourte

 

Jour 9: Tash-Tabat

Transfert à Tash-Rabat, un caravansérail X-XI siècle caché dans les montagnes d’At-Bachy. On passe le col de Moldo-Bel (3400m) une magnifique vue sur les sommets et sur la piste qui descend vers la vallée d'Ak-Talaa.

Transfert : 6h

Hébergement : yourte

 

Jour 10: Journée libre

Une journée libre à Tash-Rabat. Visite du caravansérail. Possibilité de faire une balade à cheval.

Hébergement : yourte

 

Jour 11: Kazarman

Fameux col de Mels (Marx, Engels, Lénine et Staline), des étendues des régions d'Ak-Talaa et de Toguz-Toro à passer sur la route entre Tash-Rabat et Kazarman.

Transfert : 7h

Hébergement : maison d’hôtes

 

Jour 12: Osh

Route pour Osh. Kara-Bel un col de 3000 m d'altitude situé sur la chaîne de Toguz-Toro, avec ses paysages et des virages impressionnantes.

Transfert : 6h

Hébergement : maison d’hôtes

 

Jour 13: Découverte

Deuxième capitale du pays. Visite de la ville et Suilaiman-Too (le trône de Salomon) le Monts Sacré où les gens viennent faire un pèlerinage.

Hébergement : maison d'hôtes

 

 

Jour 14: Route pour Sary-Mogol

Notre voyage continue dans le Pamir. Le village de Sary-Mogol situé au pied du pic Lénine 7134 m.

Transfert : 3h

Hébergement : maison d'hôtes

 

Jour 15: Tulpar-Kul

Un petit lac au pied de pic Lénine. Une petite balade vers le sommet jusqu'aux glaciers.

Hébergement : yourte

 

Jour 16: Retour à Osh

Nous redescendrons à Sary-Mogol et après le déjeuner chez l'habitant, retournons à Osh. Le même jour, le soir nous prendrons un vol à Bishkek.

Transfert : 3h

Heure de vol : 45 min

 

Jour 17: Transfert à l’aéroport et Vol de retour

Transfert : 45 min

 

Étape Ouzbékistan

 

DOSTOUK / TASHKENT

Accueil par le guide ouzbek. Départ vers Tachkent via le pittoresque col de Kamtchik.

Arrivée à Tashkent

Diner en ville.Nuit a l’hôtel.

Nuit a l’hôtel.

 

18ème jour: TACHKENT / BOUKHARA

Petit déjeuner. Début de matinée visites de Tachkent.

En fin de matinée début des visites de la capitale ouzbek, riche en parcs et fontaines. Vieille de 2000 ans, elle fut autrefois un grand centre commercial au croisement des routes caravanières reliant Europe et Indes ; elle reste aujourd’hui un grand centre culturel.

Visite de la medersa Koukeldach, située au sud du bazar Chorsu et la place de « L’amitié des peuples ». Construite au début du 19ème siècle, cette medersa était l’une des universités coraniques les plus réputées de Tachkent. Les élèves y étudiaient le Coran, mais aussi les mathématiques, l’astronomie, la littérature perse et arabe et de Barakhan, le mausolée de Kaffal Chachi et medersa Abdul Kasim. Cette medersa accueille aujourd’hui des boutiques et des ateliers d’artisans, graveurs sur bois, céramistes, peintres de miniatures sur boîtes. On y trouve également des tissus brodés et des bijoux.

Déjeuner en ville

Après midi le déjeuner découvert le bazar Chorsu dont le nom signifie les « quatre chemins » est le plus grand bazar du centre de Tachkent. Bazar à l’intérieur du bazar, le grande halle, accueille les produits de tout le pays : fruits secs à l’étage, épices et condiments au rez-de-chaussée. Continuation la visite vers la place de l’Indépendance, puis la place du Théâtre, le square Amir Temour.

Transfert à la gare de Tachkent vers 17h30. Départ en train rapide « AFROSIYOB » à 18h50

Arrivée à Boukhara a 22h40. Transfert à Boukhara (25km). Nuit à l’hôtel de Boukhara.

 

19ème jour: BOUKHARA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite de la Medersa Nodir Dévonbegui (1622-1623), conçue d’abord comme le caravansérail. La medersa fait partie d’un des ensembles architecturaux les plus originaux de Boukhara : le Liabi-Khauz ( « Rive du Bassin »).

Bordé de tchaïkhana et de mûriers pluricentenaires, le Liabi-Khauz est un lieu de vie et de convivialité au cœur de la vieille ville, point de départ et d’arrivée idéal des balades dans Boukhara. L’élément le plus ancien est la médersa Koukeldach (1568-1569). Le troisième bâtiment de l’ensemble est la Khanaka ( le caravansérail pour les derviches pèlerins). Continuation de la visite par un labyrinthe des ruelles qui conduit à une place que domine l’un des plus récents monuments de Boukhara : la médersa Tchar Minar aux quatre minarets aux coupoles turquoises. Puis retour vers la Mosquée Maghoki Attari (XII-XVI) à deux étages a été construite sur le reste des fondations de l’ancienne construction médiévale - sa façade est enfoncée dans le sol de près de 4,5 - d’où son nom Maghok – souterrain. Le coupole marchande Tokisarrafan qui est reserve aux changeurs.

Déjeuner en cours de visite sur la place de Liabi-Khauz de 13h00-14h00.

Après le déjeuner continuation de la visite des coupoles marchandes Toki Telpak furuchon ou l’on pouvais se procurer n’importe quel chapeau et le Toki Zargaron- domaine des bijoutiers qui est seul croisement des monuments. Le tim d’Aboullakhan et un autre style «classique» de Boukhara est le « koch » (les jumeaux) l’ensemble de deux medersas se faisant face. Telles sont la Medersa d’Oulougbek, édifiée en 1417 et la Medersa du khan Abdelaziz.

Continuation de la visite de la ville : Complexe Kalian, ou le « Pied du Grand » est sans doute la plus belle place de la ville et en tout cas la plus monumentale.Vous admirerez le Palais aux Quarante Colonnes et le Puits de Job. Découverte de la citadelle Ark qui fut la résidence fortifiée de l’Emir et de son harem jusqu’en 1920. En face, visite de la mosquée Bolo-Khaouz dont les arbres entourant le bassin et le minaret en font un havre d’ombre très appréciable. Des marches de marbre descendent vers les eaux sombres mais rafraîchissantes du bassin construit au 16ème siècle et qui donna son nom à la mosquée (khaouz).

 

20ème jour: BOUKHARA / SAMARKAND

Petit-déjeuner. Ce matin, départ par la route pour Samarcande.

Déjeuner sur la route.

Sur la route vous pouvez apercevoir l’ancien caravansérail Rabat et Malik (rabat des tsars), dont il ne reste qu’une porte, datant du XIème siècle et «Sardoba», le réservoir souterrain pour l’eau, construit en même époque. Arrivée dans l’après-midi et installation à l’hôtel.

Découverte de SAMARCANDE.

Vos visites:

la fameuse place du Réguistan (XVèXVIIè siècle) qui n’a jamais laissé aucun voyageur indifférent. La place du Reghistan est entouré des somptueuses madrassas: Madrassa Ouloug Begh qui fut la plus grande Université religieuse d’Asie Centrale, Madrassa Cher Dor et Madrassa Tilla Kori; Vous serez marqués par ces étonnantes nuances de bleu au fil des monuments comme la célèbre mosquée de Bibi‐Khanum. Dîner libre nuit à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant traditionnel et nuit à l’hôtel.

 

21ème jour: SAMARKAND / TASHKENT

Visite du plus célèbre monument de Samarcande et en même temps symbole de la ville ; il s’agit sans conteste de Gour-Emir, déformation de « Gouri-Mir » ou « tombeau de l’Émir », c’est-à-dire de Tamerlan. Visite des vestiges de l’observatoire géant d’Ouloug Beg. Et aussi visite également le musée d’Afasiyab et la nécropole de Shakhi Zinda.

Déjeuner en ville.

Un peu de temps libre dans le grand bazar SIYOB pour faire les derniers achats.

Après midi départ pour la destination de Tachkent . Arrivée à Tachkent.

Diner en ville

Transfert à l’aéroport après le dîner vers minuit.

L'organisation:

Un guide kirghiz francophone au Kirghizstan et un autre guide oubèk en Ouzbékistan (un ou deux assistants par rapport du nombre des participants dans un groupe), un chauffeur. L'acceuil à l'aéroport et l'accompagnement pandent le séjour proposé sur le programme. 

Le prix comprend :

-L’organisation et la coordination du séjour
-Tous les frais d'hébergement en pension complète
-La prestation d’encadrement d'un accompagnateur Kirghiz francophone
-Les équipements (tente, réchaud, vaisselle etc...)
-Les transferts sur place

 

Le prix ne comprend pas :

- Les boissons et extra personnels,
- Toutes activités non mentionnées dans le programme
- Assurance voyage-rapatriement

- Billet d'avion

kg uz 21 jours.jpg

Votre circuit en photo

Kyrgyzstan | Bishkek e-mail: montscelestes@gmail.com WhatsApp: +996 555 188 099  

| +996 553 555 088

Copyright Protected by MCT 2013-2020

voyage kirghizie, circuit tadjikistan, trek kirghizistan, vtt kirghizistan, trek kirghizie, velo kirghizistan, randonnee kirghizistan, kirghizistan a vtt, randonnee kirghizie, kirghizistan a velo, agence de trekking, kirghizistan routard, sejours famille